Docteur Florence HABABOU BEHAR - Orthodontiste Paris 8
Spécialiste en Orthodontie pour Enfants et Adultes- CECSMO

FAQ

L’orthodontie linguale est la technique des bagues totalement invisibles et esthétiques. Ces bagues linguales invisibles sont collées sur les faces intérieures des dents et sont réalisées « sur mesure » pour minimiser au mieux la gêne éventuelle à la phonation. En effet, la proprioception en bouche est très fine donc si les bagues linguales invisibles sont trop épaisses, le patient ne va pas réussi à « oublier » son appareil lingual invisible, le confort sera moindre et la gêne augmentée ; ce que l’on veut à tout prix éviter !!

C’est LE TRAITEMENT DE CHOIX en matière d’esthétique et de performance clinique ! Car on ne voit STRICTEMENT RIEN !

Beaucoup de fausses informations circulent malheureusement sur l’orthodontie linguale invisible esthétique (qui nécessite des compétences très précises) à savoir que le traitement est plus long avec des bagues linguales : CE QUI EST TOTALEMENT FAUX ; bien au contraire ! Cette technique linguale esthétique et invisible est ultra précise et aboutie !!!

C’est une technique totalement individualisée ; les bagues linguales et les arcs sont conçus et  fabriqués assistée par ordinateur. Cette technique linguale permet de traiter quasiment toutes les malocclusions ; elle a été développée en France depuis 1986 ! 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion