Dr. Florence Hababou Behar - Orthodontiste à Paris 8

21 rue Miromesnil, 75008 Paris
01 47 42 90 71
Le Lundi de 9h à 16h. Les Mardi et Mercredi de 10h à 19h30. Le Jeudi de 9h à 15h. Le Vendredi de 9h à 14h.

Dr. Florence Hababou Behar - Orthodontiste à Paris 8

Docteur Florence HABABOU BEHAR - Orthodontiste Paris 8
Spécialiste en Orthodontie pour Enfants et Adultes- CECSMO

FAQ

C’est un traitement orthodontique avant tout esthétique !

Les gouttières Invisalign sont amovibles ; elles peuvent donc se retirer.

Elles permettent de corriger progressivement un mauvais alignement des dents. En effet, chaque gouttière alignera un peu les dents et de proche en proche vous retrouverez un sourire harmonieux et des dents bien alignées

Le traitement orthodontique Invisalign connait un très grand succès en orthodontie auprès des patients de tous les âges souhaitant des dents alignées et un beau sourire !

La technique Invisalign est une technique de pointe en orthodontie esthétique ; elle offre une grande souplesse pour le patient par rapports aux traitements orthodontiques classiques. C’est une technique esthétique très discrète et finalement assez peu contraignante. Par exemple, il n’y a pas de contrainte alimentaire puisque le patient retire ses gouttières pour manger.

Ces gouttières sont transparentes et fabriquées « sur-mesure » à partir d’empreintes numérisés en 3D du patient. Chaque déplacement de chaque dent est calculé et le praticien peut contrôler les déplacements souhaités de chaque dent tant au niveau de la couronne que de la racine de la dent.

Les gouttières d’alignement Invisalign doivent être portés idéalement 22h/24 mais elles peuvent être retirés 2 à 3 h en plus des heures de table sans interférer dans l’efficacité du traitement orthodontique. Chaque gouttière est à changer tous les 15 jours environ ; le patient change lui-même ses aligneurs puisqu’à chaque rendez-vous une petite série de gouttière lui aura été remise.

L’orthodontiste revoit le patient tous les 2mois et demi-3 mois afin de contrôler que les dents suivent bien les déplacements programmés dans les gouttières, et il lui remettra une autre petite série de gouttières.

La grande discrétion de ces gouttières d’alignement et la souplesse qu’elles offrent aux patients puisqu’elles sont amovibles, font qu’un grand nombre de patients adultes franchissent le pas et se lancent dans un traitement orthodontique afin de redresser leurs dents et de recouvrir un sourire harmonieux et des dents alignées. Les gouttières sont très confortables

Aussi, les adolescents pour qui le port d’un appareillage orthodontique classiques type multi-bagues n’est pas forcément évident, sont très attirés par ce système d’orthodontie « sur-mesure » esthétique. En effet, c’est l’âge où le regard d’autrui n’est pas facile à gérer, c’est l’âge des complexes et de la crainte d’être mal jugé : ce type de traitement orthodontique permet aux adolescents de retrouver une confiance en eux ! la seule contrainte réside dans un port assidu des gouttières mais en général ces adolescents sont tellement heureux de ne pas avoir de bagues que le traitement se passe très bien.

Enfin, les enfants en denture mixte (qui ont encore des dents de lait) qui présentent déjà des signes de mauvais alignement dentaire peuvent aussi bénéficier de ce type de traitement à l’aide de gouttières transparentes. Ils les retirent juste pendant les repas et les remettent après le brossage des dents.

A ce jour, le traitement Invisalign est adapté a presque tous les âges : aussi bien pour les enfants (Invisalign First), pour les adolescents (Invisalign Teen) que pour les adultes ( Invisalign Adulte).

Le Dr Florence HABABOU BEHAR installée à Paris 8eme, est un praticien certifié en Orthopédie dento-faciale et certifiée invisalign.

Le traitement Invisalign en pratique comment cela se passe ?

Le praticien aura prescrit un bilan radiologique au préalable ; il fera des empreintes dentaires et des photos extra-orales et intra-orales.

Le praticien pourra alors travailler en 3D sur le cas clinique de son patient via l’Invisalign Doctor webSite.

Quelques semaines plus tard, le praticien reçoit les gouttières de son patient. Le jour de la pose des gouttières Invisalign, le praticien montre au patient son Clin check (c’est-à-dire la visualisation en 3D des objectifs de traitements) et lui remet une petite série de gouttières.

Puis les rendez-vous sont fixés tous les 2mois et demi afin de contrôler que le traitement se déroule comme prévu.

A la fin du traitement Invisalign, comme pour tous les traitements orthodontiques esthétiques ou non, le patient doit porter un dispositif de contention fixe ou amovible.

Pour plus d'information sur la traitement Invisalign

Le Dr Florence  HABABOU BEHAR vous propose ce traitement orthodontique esthetique Invisalign à paris 8 eme depuis plusieurs années. N’hésitez pas à contacter le cabinet au  :


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet de dentiste

Connexion