Dr. Florence Hababou Behar - Orthodontiste à Paris 8

21 rue Miromesnil, 75008 Paris
01 47 42 90 71
Les Lundi et Mercredi de 10h à 19h30. Les Mardi et Jeudi de 9h à 15h. Le Vendredi de 9h à 14h.
Docteur Florence HABABOU BEHAR - Orthodontiste Paris 8
Spécialiste en Orthodontie pour Enfants et Adultes- CECSMO

Dr. Florence Hababou Behar - Orthodontiste à Paris 8

Docteur Florence HABABOU BEHAR - Orthodontiste Paris 8
Spécialiste en Orthodontie pour Enfants et Adultes- CECSMO

Un traitement d’orthodontie : comment ça se passe ? Point de départ

04 Avr 2022 Florence Hababou Behar FAQ

Le premier rendez-vous :

C’est la première fois que tu rencontres l’orthodontiste et son équipe. C’est au cours de ce premier rendez-vous que tu sauras si tu as besoin d’un traitement d’orthodontie.
Ce jour là l’orthodontiste va te donner un rendez-vous pour faire des examens complémentaires type radiographies.

Radio dentaire

Le deuxième rendez-vous : constitution du dossier médical

Ton orthodontiste fera des empreintes pour réaliser des modèles en plâtre ou alors des empreintes numériques s’il est équipé des dernières technologies comme un scanner intra buccal, des photographies de ton visage et de tes dents pour qu’il puisse comparer la position de tes dents au début et à la fin du traitement. Il étudiera également tes radiographies pour pouvoir déterminer le plan de traitement adapté à la situation de tes dents. C’est au cours de ce rendez-vous que tu sauras quel type d’appareil (appareil fixe ou appareil amovible) tu porteras et combien de temps durera le traitement. Le diagnostic et le plan de traitement seront établis et ton orthodontiste expliquera ton problème et comment le résoudre.

Soin orthodontie

Au niveau de la prise en charge par la sécurité sociale et la mutuelle : la sécurité sociale prendra en charge ton traitement d’orthodontie jusqu’à ton 16e anniversaire dans la limite de 193,50 € par semestre et dans la limite de six semestres. Cette prise en charge est soumise à une demande d’accord préalable que ton orthodontiste te remettra lors de ce rendez-vous.

Ta mutuelle santé complétera alors les dépassements d’honoraires de chaque semestre en fonction du contrat et des prestations prévues dans ton contrat ou dans celui de tes parents. Les soins d'orthodontie sont donc remboursés partiellement par la sécurité sociale ou caisse primaire d’assurance maladie jusqu’à 16 ans et il faudra te renseigner concernant les garanties de ta mutuelle pour l’orthodontie.

Si tu as plus de 16 ans, ce sera uniquement ta mutuelle qui pourra intervenir dans ton remboursement en fonction de ton tableau des garanties. Les radiographies qui t’auront été prescrites sur ordonnance lors du premier rendez-vous seront également prises en charge par la sécurité sociale et par ta mutuelle.

Vous souhaitez consulter un orthodontiste sur Paris 8 ?

Faites confiance au Docteur Florence Hababou Behar pour une intervention orthodontique à Paris 8. Spécialisée pour enfants et adultes, elle vous recevra dans son cabinet après une prise de rendez-vous.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de dentiste

Connexion