Dr. Florence Hababou Behar - Orthodontiste à Paris 8

Qu’est-ce que l’orthodontie linguale invisible ?

05 Avr 2018 Florence Hababou Behar FAQ

L’orthodontie linguale est la technique des bagues totalement invisibles et esthétiques. Ces bagues linguales invisibles sont collées sur les faces intérieures des dents et sont réalisées « sur mesure » pour minimiser au mieux la gêne éventuelle à la phonation. En effet, la proprioception en bouche est très fine donc si les bagues linguales invisibles sont trop épaisses, le patient ne va pas réussi à « oublier » son appareil lingual invisible, le confort sera moindre et la gêne augmentée ; ce que l’on veut à tout prix éviter !!

C’est LE TRAITEMENT DE CHOIX en matière d’esthétique et de performance clinique ! Car on ne voit STRICTEMENT RIEN !

Beaucoup de fausses informations circulent malheureusement sur l’orthodontie linguale invisible esthétique (qui nécessite des compétences très précises) à savoir que le traitement est plus long avec des bagues linguales : CE QUI EST TOTALEMENT FAUX ; bien au contraire ! Cette technique linguale esthétique et invisible est ultra précise et aboutie !!!

C’est une technique totalement individualisée ; les bagues linguales et les arcs sont conçus et  fabriqués assistée par ordinateur. Cette technique linguale permet de traiter quasiment toutes les malocclusions ; elle a été développée en France depuis 1986 ! 


Articles similaires

Derniers articles

La méthode de brossage avec un appareil d’orthodontie

À quel âge est-il recommandé de débuter un traitement Orthodontique ?

Vivre avec son appareil Orthodontique au quotidien

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de dentiste

Connexion